• En ligne

    Notre panel en ligne TOPIX nous permet de réussir à réaliser correctement nos études en ligne.

    Ce panel nous permet de collecter des données (opinions et expériences) pour différentes études quantitatives. Les répondants de notre panel en ligne reçoivent en moyenne un e-mail d'invitation à participer à une étude en ligne deux fois par mois. L'avantage des études en ligne est de permettre aux répondants de répondre aux questionnaires à leur meilleure convenance. En outre, ils ne doivent pas participer à chaque étude et ils peuvent également interrompre le questionnaire et y revenir par la suite.

     

    Vous souhaitez de plus amples informations concernant notre panel en ligne TOPIX ? Cliquez ici


  • Par téléphone

    De nombreuses études quantitatives se déroulent par le biais d'études téléphoniques. Le répondant est appelé par l'enquêteur et l'interview est réalisée dans une ambiance de confiance. Pour les études 'particulier', l'interview a lieu à domicile et, pour les études professionnelles, elle a lieu au travail. Le but de cette méthode est que le répondant puisse donner ses réponses dans une ambiance de confiance en fonction de son propre avis, sans que personne ne puisse avoir une réaction désapprobatrice.

    En 2015, 250 enquêteurs indépendants ont réalisé 167.000 interviews téléphoniques, ce qui se traduit par 91.000 heures de travail.

    Vous voulez savoir comment nous sommes parvenus jusqu'à vous ? Cliquez ici

    Vous ne voulez plus être contacté ? Saisissez votre numéro ci-dessous et notre système téléphonique placera automatiquement votre numéro sur notre black-list.

  • Face à face

    Une autre manière dont Kantar TNS collecte des données pour une étude quantitative consiste en une interview face à face où nos enquêteurs réalisent des interviews à domicile.

    En 2012, nous avons réalisé un petit 60.000 interviews avec la méthode du face à face et ce, avec 300 enquêteurs.

    Pour les études face à face, nous utilisons la méthode CAPI (Computer Assisted Personal Interview) ou la méthode CASI (Computer Assisted Self-completion Interview). Dans les deux cas, l'enquêteur convainc le répondant de participer à l'étude. Avec la méthode CAPI, l'enquêteur pose les questions avec des possibilités de réponse et le répondant indique la réponse de son choix. Avec la méthode CASI, le répondant répond lui-même au questionnaire en présence de l'enquêteur.

    La méthode face à face offre l'avantage de permettre au répondant de répondre aux questions de l'enquêteur dans son environnement familier. En outre, l'enquêteur peut aussi enregistrer le langage non verbal qui lui échappe lors des études par téléphone ou en ligne.

    Les méthodes face à face nous permettent en outre d'atteindre des personnes qui n'ont pas de connexion Internet ou de téléphone et que nous ne pourrions pas interroger avec nos autres méthodes d'étude.

    Outre les études à domicile, l'étude face à face peut aussi être réalisée dans des magasins ou des salles.

    Nos enquêteurs face à face sont parfois aussi envoyés en mission comme 'mystery shopper'.