Comme les différents clients visent différentes questions et différents buts avec leur étude, différents types d'études sont possibles.

L'enquête de satisfaction sert à évaluer les entreprises et organisations et à mesurer la satisfaction concernant les produits et services offerts.

L'enquête d'image de marque vérifie comment les consommateurs évaluent un produit, une marque... Cette perception s'appuie sur :

  • Des donn√©es objectives - Par exemple des exp√©riences avec les produits
  • Des impressions subjectives - Par exemple l'image que les consommateurs ont de la marque

Kantar TNS réalise également des études de notoriété, d'opinions et d'utilisation de produits et services.

Avec ce type d'études, on étudie entre autres :

  • la taille du march√©
  • les produits et marques offerts par le march√©
  • le degr√© de connaissance et d'achat des produits et services en question par le groupe-cible
  • la confiance des consommateurs dans une marque
  • le profil des consommateurs
  • les habitudes d'achat et d'utilisation des consommateurs

Il est possible de réaliser des études publicitaires à différents stades du processus publicitaire, à savoir :

  • lors de la recherche d'id√©es
  • lors du choix parmi diff√©rents concepts publicitaires
  • lors du d√©but ou de la fin d'une campagne
    • pour mesurer l'impact
    • pour v√©rifier comment le public vis√© √©value la campagne
    • pour mesurer les r√©actions au message

Les tests de produit sont utilisés pour savoir ce que les consommateurs pensent de produits (nouveaux ou existants).

Avec les tests de concept, nous évaluons les nouvelles idées sur des produits ou services. Ces tests ont pour but de découvrir comment l'idée sera accueillie avant d'investir de grosses sommes dans le développement de nouveaux produits ou services.

Pour l'étude socio-scientifique, nous collaborons avec les pouvoirs publics ou les universités qui ont déjà préparé leur questionnaire et leur façon de travailler.
En tant que bureau d'études de marché, nous nous occupons alors principalement du travail sur le terrain, l'analyse étant réalisée par le client lui-même. Lors des études socio-scientifiques, nous enregistrons surtout l'avis du groupe-cible sur différents sujets. Le client utilisera ensuite les résultats pour réaliser différentes analyses.